Votre abonnement vous donne accès à des ressources numériques depuis votre compte lecteur !

Cet accès, appelé CVS, vous est proposé dans le cadre de l'offre de ressources numériques du Conseil Général de Lot-et-Garonne par la Bibliothèque Départementale

Découvrez CVS et la presse en ligne :

Ce service vous permet d'accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartis en 6 grands espaces :

musique : Dans cet espace la consultation de nombreuses partitions

cinéma :   Retrouvez dans cet espace une sélection de tous films fiction, série TV courts-métrages de tous genres, de tous formats et pour tous les âges, en toute sécurité.

savoirs : Cet espace vous propose des ressources spécifiquement  liées à l’auto-formation en langues, bureautique, aux sciences et aux arts.

livres : Un espace de 7 à 77 ans dédié aux grands classiques littéraires jusqu’à la bande-dessinée avec différentes plates-formes de téléchargement d’e-book, livres numériques mais aussi des documents à consulter en ligne.

médias : Une sélection de magazines en ligne, en partenariat avec Relay.

Plusieurs genres sont à votre disposition (cuisine, voyages, people, maison etc...)

Attention ! Vous ne pouvez consulter que le magazine du mois en cours.

jeunesse : Accès à l’espace jeunesse sécurisé dédié aux 4-12 ans. Des jeux, des histoires, des contes, de la musique, des films et des espaces d’autoformation.

La plupart des ressources sont proposées en illimité, cependant certaines sont soumises à un forfait ; elles sont reconnaissables par le logo "forfait" : (bandeau orange en diagonale)

forfait.png

Vous n'avez accès qu'à cinq ressources "forfait" par mois.

POUR ACCÉDER A LA MEDIATHEQUE NUMERIQUE, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

portail de la Bibliothèque Départementale

POUR ACCÉDER AU TELECHARGEMENT DE LIVRES, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

portail de Numilog

POUR ACCÉDER A LA PAGE "NETVIBES" (soutien scolaire et aide aux devoirs),

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

portail de Netvibes

Pour plus de renseignements, consultez vos bibliothécaires !

LISEUSE

Vous aimez la lecture. Vous souhaitez découvrir une nouvelle façon de lire.

Venez emprunter une liseuse Sony Reader. Vous pourrez alors télécharger des livres numériques chez vous pour lire en tout confort.

Vous devez être inscrit à la Bibliothèque et être à jour de votre cotisation afin de pouvoir bénéficier de cette offre, qui est proposée par le Conseil départemental du Lot-et-Garonne – Direction de la Culture- service de la Bibliothèque départementale.

Une liseuse est empruntable pour une durée de 4 semaines, éventuellement renouvelable. Vous avez également la possibilité de la réserver si elle est déjà empruntée par un autre lecteur.

Le prêt de liseuse est réservé aux lecteurs adultes.

Vous pouvez charger la liseuse de livres numériques ou e-books en vous inscrivant sur la plate-forme CVS de la BDP47 ou avec l’aide de vos bibliothécaires.

Vous pourrez ainsi lire de grands classiques de la littérature mais aussi des ouvrages récents d'auteurs contemporains suivant le catalogue d'offres numériques.

Aucun évènement dans le calendrier