Notes : COUV. ILL. EN COUL.
, Dimension : 24X16, Nbr de pages : 360,
Collection :
ANGE
Série :
ANGE N. 2
Résumé :
A l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Etrange, mieux connue sous le nom de l'A N G E, veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. La destruction de la base montréalaise de l'A N G E oblige ses agents à se réfugier provisoirement dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler. Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A N G E devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?Chercher la vérité.
Anne Robillard, née le à Longueuil au Québec, est une écrivaine québécoise de fantasy.
Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.
En plus de cette saga, elle a aussi écrit de nombreux livres, tels que Qui est Terra Wilder ?, sorti en 2006, et sa suite, Capitaine Wilder, les séries A.N.G.E., Les Héritiers d'Enkidiev et Les Ailes d'Alexanne.
Biographie
Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard, Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'université de Montréal et de continuer à composer.